ReCyclerie d'EVE

NOUVEAUX LOCAUX

La recyclerie de vélos de l'association EVE a déménagé rue Mathieu Prévôt, à côté du marché paysan et de la friche Jonquet.

La recyclerie est ouverte tous les premiers samedis du mois le matin de 9h00 à 12h00.(Si le premier samedi du mois tombe un jour férié, l'ouverture sera reportée au deuxième samedi du mois). A cette occasion, vous pourrez venir déposer vos vieux vélos ou acheter un vélo qui aura été remis en état par les bénévoles de l'association.

Si vous souhaitez donner un coup de main pour réparer des vélos, n'hésitez pas à contacter Christophe Apolit au 06 80 54 49 85. Christophe vous indiquera à quel moment de la semaine vous pouvez retrouver des bénévoles de l'association à la recyclerie pour remettre en état des vélos.

Vous pouvez également continuer à déposer vos vieux vélos devant la recyclerie d'EVE. Un bénévole se charge régulièrement de les rentrer dans le local.


L'association EVE propose de récupérer vos vieux vélos et de les réparer afin de leur donner une seconde vie. L'objectif est de revendre ces vélos à  bas prix en priorité à des personnes dans le besoin mais aussi de remettre en circulation ces vélos afin de promouvoir les transports non polluants en rendant ce mode de déplacement sain, économique, non polluant et efficace accessible à tous.
Les bénévoles de l'association EVE assurent une permanence tous les premiers samedis du mois (de 9h00 à 12h00), dans des locaux mis à disposition par la mairie de Millau, situés rue Mathieu Prévôt, à côté du marché paysan.

Notre ReCyclerie de vélos a pour but:
  • Favoriser la pratique du vélo au quotidien
  • Remettre en circulation des vélos délaissés, réutiliser les pièces détachées et recycler les matières premières
  • Echanger les savoir faire, l'expérience, partager les connaissances autour de la mécanique et de la pratique du vélo en ville et en milieu rural.
  • Favoriser la réinsertion en fournissant à très bas prix un moyen de locomotion économique et particulièrement efficace en milieu urbain (la bicyclette) à des personnes en situation précaire.

Notre activité, volontairement accessible à tous les membres de l'association, est développée dans une démarche solidaire et conviviale.

Toutes les réparations sont réalisées par des bénévoles de l'association EVE qui prennent sur leur temps-libre pour se consacrer à cette activité. Si vous souhaitez vous joindre à nous et nous apporter votre aide et votre soutien, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour rejoindre l'association EVE.

L'association EVE a signé une convention avec la Communauté de Communes Millau - Grands Causses pour la récupération des vélos à la déchetterie de la ville de Millau.

Contacts ReCyclerie:
  • Responsable recyclerie: Christophe Apolit (Vice-Président asssociation EVE): 06 80 54 49 85

Charte de la Recyclerie:
Chaque donateur et tout acquéreur de vélo à la recyclerie de vélos d'EVE déclare avoir pris connaissance de cette charte et en  accepter les termes dans leur intégralité.
Charte Recyclerie


Association EVE Copyright © 2012. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à webmaster@ecomobilite-eve.fr